Bienvenue !

Anjela Duval

 

Anjela Duval est cette femme qui, pendant le jour, cultive la terre de sa petite ferme, Traoñ-an-Dour, et qui, le soir, sort ses cahiers et écrit des poèmes, devenus parmi les plus aimés de la langue bretonne. Le breton est sa langue de tous les jours, et elle a appris la langue littéraire qu’elle enrichit de ses mots, de sa sensibilité. Ses poèmes révèlent son amour lucide de la nature, sa rage contre le déclin organisé du breton, ses angoisses, son humour…

 

 

 

Mignoned Anjela fête ses 20 ans cette année !

Et pour cet anniversaire, nous voulons vous surprendre !


Septembre 2018 – Anjela est arrivé !
Et ceux et celles qui ont reçu leur livre en ont l’air content ! :p

Et vous ? Que lirez-vous donc ‘tal an tan, er goañv goude koan [auprès du feu, cet hiver après dîner] ?


Juin 2018

Pour vous, nous éditons Anjela, un bel album bilingue breton/français, afin de faire revivre Anjela au travers de ses mots et sous le trait déterminé et poétique des dessins de Christelle Le Guen.

Vous découvrirez ou redécouvrirez Anjela Duval, les pieds dans la terre trégoroise aimée de ses ancêtres, la tête dans les étoiles…

 

Dans ce roman graphique d’une centaine de pages (moitié en breton, moitié en français), elle vous parlera de son attachement à la Bretagne, au monde rural, à sa langue. Elle vous parlera de son amour des gens simples…

Au fil des pages, d’extraits de sa correspondance et d’entretiens, au travers de ses poèmes, vous sentirez l’esprit d’Anjela qui inspire encore et toujours par sa force, sa pertinence et sa fraîcheur…

Offrez-vous Anjela, offrez Anjela !

Apportez-nous un soutien décisif en souscrivant à ce projet ! Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir votre album dès septembre 2018, avant la sortie en librairie à l’automne.

Anjela, bulletin de souscriptionComplétez le bulletin de souscription et le renvoyer, accompagné de votre règlement, à

Mignoned Anjela, 4, ar Genkiz, 22340 Plevin

 

 

L’équipe de An Taol Lagad (F3 Iroise) a rencontré des membres de Mignoned Anjela
le vendredi 20 juin 2018, pour en savoir un peu plus sur ce roman graphique…